Danseur·se·s
Cassis Maier
Chorégraphe-Danseuse
Cassis Maier, danseuse, chorégraphe et pédagogue installée à Cressier (NE), évolue dans le monde de la danse depuis plus de vingt ans. Active dans l’enseignement depuis 2011, elle reprend la direction de l’école Entre2danses en 2018.
Elle a eu la chance de se former auprès de nombreux artistes reconnus internationaux et a enrichi son parcours artistique au sein de diverses compagnies entre 2001 et 2016, notamment avec la Raf cie de Maurizio Mandorino, la TNT danse cie d’Emmanuel Accard, le groupe Jazz Dance Neuchâtel de Rose-Marie Trusendi, Artédanse de Pascale Grossenbacher et la cie OKKO, qu’elle cofonde en 2013. Parallèlement, elle participe à diverses compétitions, remportant la 1ère place au Championnat suisse de Hip-Hop Vertigo (2003) et représentant la Suisse au Championnat international de Hip-Hop de Rome (2004).
En 2022, elle fonde sa propre compagnie, la Cie Açaï, où elle développe un langage chorégraphique mêlant danse contemporaine et influences ethniques. Elle y crée Les pieds sur Terre, une pièce engagée parlant de tolérance présentée au Théâtre de Fontainemelon (2023), à la Maison du Concert à Neuchâtel (2024) et à Delémont avec Caritas Jura (2025). Depuis 2021, elle présente également des duos avec le danseur Adel Mirad dans divers cadres culturels.
_« Pour moi, une œuvre artistique est réussie quand elle est authentique, accessible pour le public et surtout, quand elle procure des émotions. » Cassis Maier_


Donatien Rouillard
Danseur
Donatien Rouillard a débuté sa carrière de danseur en Nouvelle-Calédonie, explorant d'abord les danses urbaines comme le New style et le krump. Par la suite, il a choisi de parfaire sa formation en danse contemporaine en France, en se rendant à Aurillac, au Centre Chorégraphique Vendetta Matea, puis à l'Institut des Arts Supérieurs de Toulouse (ISDAT), où le Diplôme d'État est enseigné. Il a collaboré avec d'autres artistes pour créer des pièces chorégraphiques, notamment dans un collectif nommé "l'Âme à Tiers" et pour une pièce intitulée "Darwin" en duo avec une autre danseuse interprète.
Avec Maky Grochain, un danseur, interprète et chorégraphe, Donatien a participé à la création de pièces chorégraphiques, dont "Instant présent", lauréate et finaliste du concours de danse "CROUS" à Poitiers, ainsi que "L'homme et l'humain", jouée lors des "actes dansés" organisés par la compagnie "le trait bleu" à Toulouse.
Dans le domaine de la danse, Donatien se passionne pour la composition en création et explore comment les mouvements peuvent s'organiser autour de la fluidité des corps des danseurs dans une pièce. Il considère que la danse est un processus constant d'écoute du corps, non seulement pour acquérir des mouvements, mais aussi pour comprendre comment le corps réagit à l'information reçue. Pour lui, la dimension humaine des échanges artistiques est essentielle.

Ariel Helicona
Chorégraphe-Danseuse
Ariel Heliconia est une productrice, chorégraphe et danseuse burlesque internationale, reconnue pour son univers singulier, mêlant glamour, poésie et puissance scénique.
Née à Saint-Imier, elle vit à Paris depuis une dizaine d’années, où elle développe son art et se produit sur les scènes internationales avec des performances qui allient élégance, humour et audace.
Fondatrice et productrice du Cabariel Burlesque, un spectacle devenu une référence dans la scène burlesque contemporaine, Ariel Heliconia incarne le renouveau d’un art libre, inclusif et profondément expressif.
À travers ses créations et ses chorégraphies, elle célèbre la diversité, la sensualité et la liberté d’être soi — avec un style unique qui fait d’elle une figure incontournable du burlesque moderne.
Maude Enrico
Chorégraphe-Danseuse
Maude est une danseuse, chorégraphe et professeur de danse.
Elle prend son premier cours à ses 3 ans et se forme intensivement dans une dizaine de styles différents jusqu’à ses 16 pour en faire son métier.
Passionnée par la musique et le mouvement, elle fonde en 2019 son collectif franco-suisse Heels & Feminity et en 2024 son cabaret-spectacle Muses.


Philémon Flückiger
Danseur
Depuis son retour de Suède en 2017, Philémon Flückiger travaille en tant que danseur professionnel autant en Suisse qu’à l’étranger.
Comme beaucoup de jeunes, il a commencé par le Breakdance, puis il s'est tourné vers les danses debout, notamment le Popping, style dans lequel il s'est spécialisé. Formé auprès de nombreux pionniers de la danse urbaine (Mr. Wiggles, Niki Tsappos, Shabba Doo, Suga Pop), il a créé diverses pièces chorégraphiques qu'il a présentées aussi bien en Suisse qu'à l'étranger, et il danse maintenant avec sa compagnie de danse et musique PopKorn Cie qui a été sélectionné parmi 80 compagnies pour la tournée nationale de la Fête de la Danse 2020-2021. Il s'est qualifié jusqu'en demi-finale de Locking au battle Juste Debout Nordic 2018, en finale de Popping au Battle Bad&Boogie 2018 en Suède et il a récemment jugé le Battle Fresh Addiction en Espagne.
