Danseur·se·s
Diana Taveira
Chorégraphe-Danseuse
Diana s'est intéressée à diverses danses, mais c'est la salsa cubaine qui l'a profondément marquée. Cette danse l'a conduit à participer à des concours, à se produire sur de nombreuses scènes en Europe, à créer des chorégraphies et à enseigner. Cette année, une nouvelle opportunité s'est présentée sous la forme d'une bibliothèque en ligne dédiée aux amateurs de danses de couple, qui sera lancée d'ici la fin de l'année. Vous pouvez suivre son évolution sur les réseaux sociaux : Mydancelib. Une expérience enrichissante de plus à son actif !
Donatien Rouillard
Danseur
Donatien Rouillard a débuté sa carrière de danseur en Nouvelle-Calédonie, explorant d'abord les danses urbaines comme le New style et le krump. Par la suite, il a choisi de parfaire sa formation en danse contemporaine en France, en se rendant à Aurillac, au Centre Chorégraphique Vendetta Matea, puis à l'Institut des Arts Supérieurs de Toulouse (ISDAT), où le Diplôme d'État est enseigné. Il a collaboré avec d'autres artistes pour créer des pièces chorégraphiques, notamment dans un collectif nommé "l'Âme à Tiers" et pour une pièce intitulée "Darwin" en duo avec une autre danseuse interprète.
Avec Maky Grochain, un danseur, interprète et chorégraphe, Donatien a participé à la création de pièces chorégraphiques, dont "Instant présent", lauréate et finaliste du concours de danse "CROUS" à Poitiers, ainsi que "L'homme et l'humain", jouée lors des "actes dansés" organisés par la compagnie "le trait bleu" à Toulouse.
Dans le domaine de la danse, Donatien se passionne pour la composition en création et explore comment les mouvements peuvent s'organiser autour de la fluidité des corps des danseurs dans une pièce. Il considère que la danse est un processus constant d'écoute du corps, non seulement pour acquérir des mouvements, mais aussi pour comprendre comment le corps réagit à l'information reçue. Pour lui, la dimension humaine des échanges artistiques est essentielle.
Maude Enrico
Chorégraphe-Danseuse
Maude est une danseuse et chorégraphe et professeur de danse originaire de suisse de 27 ans.
Elle prend son premier cours à ses 3 ans et se forme intensivement dans une dizaine de styles différents jusqu’à ses 16 pour en faire son métier.
Elle crée en 2019 Heels & Feminity, des cours de danse autour de la féminité et du bien-être.
Passionnée de musique et accro au stretching, Maude est installée à Paris et dansera cette année avec la Décharge pour sa 4ème Revue.
Philémon Flückiger
Danseur
Depuis son retour de Suède en 2017, Philémon Flückiger travaille en tant que danseur professionnel autant en Suisse qu’à l’étranger.
Comme beaucoup de jeunes, il a commencé par le Breakdance, puis il s'est tourné vers les danses debout, notamment le Popping, style dans lequel il s'est spécialisé. Formé auprès de nombreux pionniers de la danse urbaine (Mr. Wiggles, Niki Tsappos, Shabba Doo, Suga Pop), il a créé diverses pièces chorégraphiques qu'il a présentées aussi bien en Suisse qu'à l'étranger, et il danse maintenant avec sa compagnie de danse et musique PopKorn Cie qui a été sélectionné parmi 80 compagnies pour la tournée nationale de la Fête de la Danse 2020-2021. Il s'est qualifié jusqu'en demi-finale de Locking au battle Juste Debout Nordic 2018, en finale de Popping au Battle Bad&Boogie 2018 en Suède et il a récemment jugé le Battle Fresh Addiction en Espagne.